Un ancien élève a prononcé ses voeux perpétuels


Samedi 9 mai 2015 à la paroisse Notre-Dame de la Gare, Paris XIIIe, Frère Vincent de Léglise a fait ses voeux perpétuels dans l’Institut des Frères des Écoles Chrétiennes.



Frère Vincent de Léglise, 41 ans, a connu les Frères des Écoles Chrétiennes durant sa scolarité ; il est ancien élève du collège La Salle - Passy Buzenval, à Rueil-Malmaison. Certifié d’histoire-géographie, il a été enseignant et responsable de niveau dans ce même établissement, puis est entré au Postulat des Frères à Lyon. Après une année passée au sud de Madrid, au noviciat européen de l’Institut des Frères, Frère Vincent a poursuivi sa formation à Toulouse, en lien avec l’Institut Catholique, puis il a pris la responsabilité du collège Saint Joseph - La Salle dans cette même ville.





Il y a trois ans, Frère Vincent a été nommé chef d’établissement de l’ensemble scolaire La Salle Notre-Dame de la Gare, dans le XIIIe arrondissement, au moment où ré-ouvrait une communauté de Frères des Écoles Chrétiennes dans cet établissement, reprenant ainsi une tradition initiée il y a plus de 160 ans, à la demande des prêtres de la paroisse.